Tourisme, séjourner à Avaray

La commune d’Avaray se situe en Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Depuis 2019, la commune tout comme les 30 autres de la CCBVL a rejoint la destination touristique Blois-Chambord Val de Loire.  Ce nouveau territoire couvre désormais les deux rives de la Loire (en Loir-et-Cher). Beauce Val de Loire est une zone d’accroche importante pour le tourisme, comme axe principal d’entrée depuis l’Ile-de-France (signalétique directionnelle Chambord) avec une sortie d’autoroute à Mer.  Son offre touristique avec les moulins (Suèvres, Maves,…), les bords de Loire (dont 7 communes dans le périmètre de l’UNESCO), le château de Talcy, les villages typiques de la petite Beauce, les itinéraires de randonnée (la route du blé, la route des moulins), le musée de la Corbillière , La Loire à Vélo et la base naturelle  de loisirs du Domino – Suèvres sera ainsi valorisée par les outils de promotion de Blois-Chambord.

Une étude sera rapidement lancée sur l’opportunité de l’implantation d’un bureau d’information touristique.

Les missions d’accueil, d’information, de promotion et de commercialisation sont donc confiées à l’Office de Tourisme de Blois-Chambord.

Avaray est situé sur la piste de la Loire à Vélo. Cette véloroute balisée permet de rejoindre Saint-Nazaire en longeant le plus long fleuve de France :  la Loire.  La Loire à Vélo permet de découvrir à son rythme le Val de Loire, plus grand site français inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis cet itinéraire, il vous sera possible de rejoindre les circuits des « Châteaux à Vélo » qui comptent 14 itinéraires à vélos, soit 400 kms balisés. Le château de Chambord se trouve à seulement quelques kilomètres.

A votre rythme et au gré de vos envies, prenez le temps, en toute tranquillité, de vous balader à bicyclette et de partir à la découverte des sites prestigieux du val de Loire, mais aussi des villages ligériens, de nombreux domaines viticoles, et de tant de trésors, le plus souvent méconnus.

Les Circuits de la Loire à vélo sur : www.loire-a-velo.fr

Séjourner à Avaray

Gîte Le port au vin

A 100 mètres de la Loire, à proximité de Blois et Chambord.

Gite 75m², sur une exploitation agricole, à côté des propriétaires et mitoyen à d’autres bâtiments agricoles, avec cour commune arborée non close (1000m2).
Totalement aménagé en rez-de-chaussée : séjour (1 lit 90), coin-cuisine, 2 chambres avec lit 140, salle de bains, wc séparé.
Chauffage central 8 €/ jour.
Bois : 16€/semaine.
Balançoire, bac à sable. Abri-voiture.
02 54 81 07 24 ou 06 87 54 30 02

La ferme de l’Isle

A 5 minutes de la sortie n°16 de l’A10, à 10 minutes des châteaux de Chambord et Talcy, dans la Vallée de la Loire, sur les circuits de la Loire à Vélo, ferme du XIXe siècle située sur une exploitation agricole céréalière en activité. 3 chambres (2 personnes) avec sanitaires privatifs. Cuisine à disposition. Une salle en rez-de-chaussée aménagée dans l’ancienne écurie vous est réservée pour vous détendre (bibliothèque, télévision, jeux …). Parc de 1000 m² sur la propriété.

336 ferme de l’isle
41500 AVARAY
Téléphone : 02 54 81 01 84 Mobile : 06 02 26 69 68
nathalie.mauger@wanadoo.fr

La ferme des 3 maillets

Tout au long de l’année, 7 jours sur 7 de 15h à 20h, notre équipe hôtelière vous accueille dans un cadre authentique et bucolique, à 12 km seulement du château de Chambord. A votre disposition 12 chambres personnalisées dont certaines sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Chacune d’elle pourra accueillir jusqu’à 4 personnes dans une décoration d’époque à l’atmosphère chaleureuse et confortable. Vous disposerez de toutes les commodités indispensables : salle de bains ou salle d’eau, WC, télévision avec Canal + et d’un système de chauffage pour les nuits fraîches.

Ferme des 3 Maillets
La Ferme des 3 Maillets RN 152, 41500 Avaray
Tél : 02 54 81 17 88
https://www.ferme-3maillets.fr

Le gîte du lavoir de la fontaine

43 Grande Rue,
41500 Avaray
Contact : Pelletier Stéphanie : 06 64 30 15 14 ou stephanie.pelletier41@gmail.com

Gîte Durand Baptiste

 

Accès direct